Notre fondateur

Le père Carlos Miguel Buela est né à Buenos Aires, Argentine, le 4 avril 1941 et a été ordonné prêtre en 1971. Il a enseigné la théologie et les Saintes Écritures dans différents séminaires et écoles en Argentine, tels que l’Institut supérieur de la culture catholique (Rosario) et l’Université catholique en Argentine, et a rendu de précieux services dans les paroisses de Notre-Dame de la Miséricorde et de Notre-Dame du Rosaire (diocèse de Saint Martin, Buenos Aires).

Il a été directeur spirituel et professeur aux petits séminaires et au séminaire diocésain de San Rafael (Mendoza). Dans ce diocèse, il fonda l’Institut du Verbe Incarné et la maison de formation religieuse «Marie, Mère du Verbe Incarné». Il a écrit plusieurs livres, notamment : Catéchisme des jeunes ; Les jeunes du troisième millénaire ; Marie de Lujan ; Pain de la vie éternelle et Calice du salut éternel ; Jean Paul le Grand ; Les servantes ; Ma paroisse ; Ars Participandi ; Fatima et le soleil a dansé, etc.

Il est un grand promoteur des exercices spirituels de saint Ignace de Loyola, prédicateur et fondateur de plusieurs maisons dédiées aux œuvres de miséricorde.